La Kawasaki Z650 est depuis des années l’une des motos les plus populaires du marché. Millésime après millésime, cette attrayante naked bike se maintient dans le top des motos les plus vendues. Pour pérenniser son succès, Kawasaki offre au modèle 2023 non seulement trois nouveaux coloris, mais aussi, et surtout, le Traction Control.

A la base du succès de la Z650 il y a son comportement et sa mécanique très polyvalente. Grâce à son cadre tubulaire de type treillis, léger et rigide, et son empattement court, la Z650 fait preuve d’un comportement unique qui concilie de façon remarquable maniabilité et sportivité. Son moteur bicylindre parallèle de 649cc est coupleux et peu gourmand, tout en se caractérisant par une sonorité évocatrice.

Kawasaki Z650 : le traction control sur la version 2023

Pour l’année/modèle 2023, la grande nouveauté sur la Z650 n’est autre que l’arrivée du très sophistiqué Traction Control System (KTRC)* de Kawasaki. Cet antipatinage, réglable selon 3 niveaux, offre une certaine latitude en conduite sportive (mode 1) ou assure une motricité maximale en toute circonstance (mode 2). Il peut également être totalement désactivé. Avec cet équipement, la Z650 est encore plus accessible pour un large public.

Au guidon, le pilote a sous les yeux un écran TFT couleur de haute qualité qui comprend un compte-tours, un compteur de vitesse, un indicateur de vitesse engagée, un indicateur de passage de rapport, une jauge à carburant et un économètre. Pour 2023 la Z650 aura également de nouveaux clignotants. Ils seront équipés standard en LED pour mieux s’harmoniser avec l’éclairage tout autour de la moto. Avec le style distinctif Sugomi, l’ensemble est immédiatement reconnaissable comme une vraie Kawasaki Z Naked.

A l’intention des titulaires du permis de conduire A2, la Z650 se décline aussi en version 35kW*.

Nouveaux coloris 2023

Les nouveaux coloris suivants sont disponibles pour l’année/modèle 2023:

  • Metallic Phantom Silver avec cadre rouge
  • Metallic Matte Graphenesteel Grey avec cadre vert
  • Metallic Spark Black avec cadre noir

Ces nouveaux coloris seront visibles dans les showrooms dès la mi-novembre, sauf pour le Metallic Spark Black avec cadre noir qui sera disponible dès mi-février 2023. Les prix seront communiqués plus tard dans l’année. Comme par le passé, les intéressants packs Sport, Performance et Urban Edition seront à nouveau disponibles.

Pour plus d’informations, surfez sur www.kawasaki.be ou contactez-nous ici.

*La version 35kW (A2) est équipée d’un KTRC à mode unique, qui peut également être complètement désactivé.