La Z650RS est une icône stylistique de notre temps. Cette élégante Modern Classic s’inspire de al Kawasaki Z650-B1 des années 70. Elle conjugue un style classique et une technologie moderne. Aussi, en plus d’un look accrocheur, cette Modern Classic propose-t-elle une excellente agilité et des performances ludiques. Pour 2024, la Z650RS bénéficie du performant TRaction Control de Kawasaki.
La Kawasaki Z650RS fait référence à son illustre devancière par de nombreux éléments de design raffinés. C’est ainsi, par exemple, que ce modèle Retro-Sport est doté d’un magnifique réservoir “goutte d’eau”, de caches latéraux caractéristiques, d’un authentique poupe de type “ducktail” et de deux compteurs analogiques “artillery shell” en forme d’obus, comme sur la fameuse Z650-B1. Entre les compteurs analogiques, on trouve un écran LCD, qui ajoute une dose de fonctionnalité à ce style classique. L’éclairage à LED apporte une note contemporaine à la Z650RS, la touche classique étant conférée par un feu arrière qui donne l’impression d’être éclairé par une classique ampoule à incandescence.
Le nouveau Traction Control (KTRC)* de la Z650RS 2024 est réglable sur trois niveaux et autorise une conduite sportive (mode 1) ou une motricité maximale en toutes circonstances (mode 2). De plus, le système peut aussi être complètement désactivé (mode 3).
Kawasaki a recherché l’équilibre idéal entre la forme et la fonction. Sous le réservoir classique se cache un bicylindre parallèle** moderne de 649 cc qui délivre 68 ch. Il est doté d’un arbre d’équilibrage et d’un embrayage anti-dribbling. Ce bicylindre très sobre en carburant est conçu pour offrir une douceur optimale dans les basses rotations et un couple agréable à mi-régime. Voilà qui correspond parfaitement au caractère de la Z650RS, qui est une moto aussi à l’aise en ville que sur les routes de campagne.
La Z650RS se distingue non seulement par la souplesse de sa mécanique, mais aussi par la qualité de son comportement routier qui s’explique par un cadre léger et rigide de type Treillis, ainsi que par le choix d’un empattement court. Les suspensions de haute qualité jouent également un rôle: à l’avant, un fourche conventionnelle de ø41 mm assure un contact optimal avec la route tandis qu’à l’arrière, la Z650RS est équipée d’un “backlink” horizontal et d’un monoamortisseur réglable en précharge du ressort.
La Z650RS 2024 sera disponible dès la fin du mois d’octobre dans les coloris suivants:
- Metallic Phantom Silver / Metallic Matte Carbon Gray (Nouveauté)
- Ebony / Metallic Matte Carbon Gray (Nouveauté)
- Candy Medium Red (Nouveauté)
Pour plus d’informations ou pour trouver le concessionnaire le plus proche, surfez sur www.kawasaki.be