La Kawasaki Z650RS est la dernière-née de la très appréciée gamme Modern Classic de Kawasaki. Hommage contemporain à la Z650-B1 des années 70, cette moto a été chaleureusement accueillie, aussi bien par la presse que par les passionnés, en raison de sa mécanique joueuse, de son châssis de haute qualité et son look évocateur.

Le cœur de la Kawasaki Z650RS, c’est son moteur bicylindre parallèle de 649 cc avec arbre d’équilibrage et embrayage assisté anti-dribbling. Privilégiant la souplesse à bas régime et le rapport couple/puissance dans les moyennes rotations, ce twin peu gourmand en carburant est parfaitement en rapport avec le caractère de la Z650RS.

La partie-cycle utilise un cadre en acier de type treillis, une solution qui se caractérise par son faible poids et qui, associée à un empattement court, confère à la machine une remarquable maniabilité. La suspension fait appel à une fourche conventionnelle de 41 mm de diamètre à l’avant à un mono-amortisseur horizontal réglable en précontrainte à l’arrière. Par rapport à la Z650, la RS propose une position de conduite plus détendue grâce à un guidon plus haut et plus proche du pilote.

L’attention accordée par Kawasaki au style et aux détails est particulièrement visible sur les modèles Retro Sport. Les éléments de design emblématiques tels que le magnifique réservoir, les caches latéraux, la “queue de canard” et les deux compteurs analogiques en forme d’obus ont été repris de la Z650-B1. Un écran LCD a été prévu entre les compteurs analogiques pour plus de fonctionnalité, mais sans compromettre le design. L’éclairage LED ajoute une touche de modernité, le feu arrière étant conçu comme s’il était doté d’une ampoule classique.

Disponibilité de la Z650RS

La Z650RS 2023 sera disponible à partir du mois de novembre dans sa classique livrée Candy Emerald Green, mais aussi dans le nouveau coloris Metallic Spark Black.

Les prix seront communiqués plus tard dans l’année. Pour les titulaires d’un permis de conduire A2 (code 80) une version 35kW est également disponible. La Z650RS… Ou comment commencer sa carrière de motard avec une moto qui conjugue élégance et caractère.

Pour davantage d’informations, surfez sur www.kawasaki.be ou ici.